Pour le Généathème de novembre, Sophie de la Gazette des Ancêtres nous propose de mettre en avant un projet personnel ayant un lien avec les commémorations du centenaire de la 1ère guerre mondiale.

Je suis fière de participer au défi collaboratif « 1Jour1Poilu » (je vous invite bien sûr à faire de même) pour lequel j’ai déjà indexé, entre autres, les Poilus Morts pour la France de 2 communes des Deux Sèvres qui me sont chères puisque villes d’origines de mes grands parents, c’est à dire Amailloux et Clessé.

Mais que puis-je dire sur ce défi ? … Rien … Rien de plus que ce qui a déjà été dit  ou , ou encore , et ce bien mieux que je n’aurais pu le faire.

Que puis-je dire sur l’émotion ressentie en indexant les noms de ces hommes, amis, voisins de ma famille ?  … Rien … Pas de mots … Juste le désir de leur rendre hommage une nouvelle fois…

 

Sources :

 

 

 

